Logo de Débardeurs.fr

La robe débardeur : comment la choisir ?

“Focus sur les différents styles en robe débardeur”

Vous cherchez une robe qui vous procure à la fois confort et légèreté ? Avez-vous pensé à adopter la robe débardeur ? Cette pièce inspirée d’un des grands basiques du vestiaire féminin, est agréable à [...] Suite de l'article après le slider.
Robe marcel blanche à coupe ample

Vous cherchez une robe qui vous procure à la fois confort et légèreté ? Avez-vous pensé à adopter la robe débardeur ? Cette pièce inspirée d’un des grands basiques du vestiaire féminin, est agréable à porter en été et en plus, elle est hyper facile à accessoiriser ! À quelle occasion la porter ? Quel style adopter selon sa coupe et sa couleur ?

Même si la robe débardeur peut paraître difficile à porter en public à cause de l’image nonchalante qu’elle véhicule, sachez que l’on peut bel et bien l’adopter en ville, et parfois même en soirée, à condition de choisir le bon modèle.

Une robe ample pour un style décontracté

Robe marcel blanche à coupe ample

Que ce soit pour une balade en ville ou à la plage, la robe débardeur ample sera parfaite, surtout si vous la choisissez dans une matière légère et confortable comme le coton. On vous conseille un modèle blanc ou gris chiné, très passe-partout, qu’on associe avec des accessoires colorés (sac à main, bandana, sandales…).

Moulante pour une allure sexy

Robe débardeur noire moulante

Par ailleurs, vous pouvez mettre votre silhouette en valeur en vous moulant dans une robe débardeur très près du corps. Prenez-la en noir, pour être chic et sexy aussi bien en journée qu’en soirée, et on vous conseille de porter des escarpins assortis.

Les imprimés folk feront votre été

Robe débardeur à imprimé ethnique MSGM

Pour égayer votre look pendant la saison estivale, optez pour une robe débardeur décorée d’un joli imprimé mélangeant une multitude de couleurs. On craque par exemple pour ce modèle qui tombe à mi-cuisses avec un imprimé ethnique multicolore très folklorique.

Longue pour être féminine sans exposer les jambes

Robe longue débardeur Kiabi

Si vous n’aimez pas trop vous exhiber en robe courte, la robe longue débardeur est faite pour vous, à l’instar de ce modèle gris en maille légère de chez Kiabi. Pour vagabonder en ville ou au bord de la mer, mixez-la avec de sandales plates pour être à l’aise tout en restant féminine.

La haute couture s’empare de la robe débardeur

Lea Michelle en robe débardeur nude griffé Vera Wang

Si vous êtes invité à une soirée habillée, copiez ce look de Lea Michelle en robe débardeur griffée Vera Wang. La fashionista a choisi une robe nude a effet drapé et asymétrique vers le bas, à laquelle elle a associé des chaussures bleues pour dépareiller son look.

Maintenant que vous avez fait le plein d’idées pour apprendre à porter votre robe débardeur, il ne vous reste plus qu’à en shopper une dès maintenant chez Asos, Kiabi ou encore H&M. Cette coupe étant relativement simple, il n’est pas difficile de mettre la main sur un modèle classique, parfait en toute occasion !


Publié le par la rédaction de Débardeurs.fr, dernière mise-à-jour le 30 avril 2015.